Pourquoi la Volonté de cette Démarche Qualité Tourisme?

Le TOP 10 de nos raisons pour réaliser le projet d’une Démarche Qualité Tourisme :

  1. L’Office de Tourisme a été classé de niveau II en 2015. Pour prétendre à l’excellence qui est le niveau I avant 2020, l’Office de Tourisme doit détenir la Marque Qualité Tourisme.
  2. L’envie de la nouvelle direction de remettre à plat un fonctionnement d’une dizaine d’années pour l’adapter aux nouveaux modes de consommation et besoins de nos visiteurs.
  3. Donner à l’équipe des méthodes et des outils professionnels, pour se préparer au changement programmé par la Loi NOTRe
  4. L’agrandissement de notre périmètre prévu pour 2017 va nous associer à deux autres Offices de Tourisme dont 1 est marqué. Aller vers des méthodes « normées » pour se rendre efficace.
  5. Proposer cette démarche reconnue nationalement aux prestataires des Vallées, mais pour cela, il faut que l’Office de Tourisme maîtrise la démarche et soit d’abord marqué.
  6. Bénéficier en 2016 d’un accompagnement exceptionnel toute l’année de la FROTSI et de l’Animation Réseau des OT de l’ADT.
  7. Profiter en 2016 de la formation In Situ « Excellence de l’Accueil Touristique » pour toute l’équipe pour une première session fin mai 2016 et une seconde session du 21 au 25 novembre 2016 et le 1er décembre 2016.
  8. Etre réaliste, la Démarche Qualité ne s’arrête pas à l’obtention de la Marque mais ce n’est que le début d’un engagement pour l’avenir.
  9. La Démarche a été entamée, que depuis le début de l’année, cette mise en place est jeune mais l’objectif d’être marqué avant la fin de l’année 2016 stimule toute l’équipe et fixe un cap.
  10. La Démarche Qualité en Tourisme ne peut être que collaborative, tous les maillons de la chaîne (l’équipe, les élus, les institutionnels, les prestataires touristiques) doivent travailler ensemble pour que le client soit satisfait à toutes étapes de son séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *