L’OT met en place des indicateurs de Qualité

L’OT mesure sa qualité avec différents outils mis en place récemment : le questionnaire de satisfaction, les avis sur son site internet encadré par une charte, la récolte de suggestions, remarques, idées ou dysfonctionnements. Une analyse automatique des réponses permet de situer l’OT sur ces indicateurs touristiques.

Les remarques ou suggestions faites oralement par le client sont notées par les salariés sur le cahier information – onglets- suggestions. Les remarques faites par les prestataires touristiques et celles mentionnées par le personnel sont sur le même support boîte à idées« 

Les réclamations sont traitées comme le décrit la fiche d’instruction et leur suivi est effectué sous forme de tableaux. Cette tâche fait partie des missions de l’assistante de direction.

Les avis sont gérés par le webmaster via Tourismsystem qui est le CMS de notre site web, selon la charte.

Les dysfonctionnements en interne sont notés dans un onglet spécifique du cahier information, les réponses sont apportées par les services concernés ou par la direction ou abordés en réunion de personnel.

Le Comité Qualité Local se réunie deux fois par an pour faire l’analyse de toutes ces informations et proposer des solutions correctives à mettre en place.

2.10 2.10.1 2.10.2 2.10.3 2.10.4 2.10.5 2.10.6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *