L’OT intègre dans sa stratégie l’usage des NTIC et son site web

image-imprim-ecran-site-webL’OT a débuté sa stratégie NTIC par la création de son premier site internet touristique en 1999. Il est déjà à la 4ème génération de son site. Le dernier né date de février 2016 et porte toujours le même nom de domaine de la destination touristique: www.vallees-ax.com. Ce dernier est « responsive« , c’est à dire  adapté en lecture ordinateur, tablette, smartphone et accessible en 3 langues Français, Espagnol, Anglais.

Le site internet se compose d’une page d’accueil avec l’accés aux expériences, aux Bons Plans, à l’Agenda, aux Idées de Balades et d’un SocialWall. Un menu propose un accès aisé à cinq rubriques : Expériences/par Cible, A voir/A Faire / Dormir / Pratique / Réserver.

Une version « borne interactive de séjour » a été mise en place en juin au point information d’Ax les Thermes à l’intérieur et à l’extérieur. Le point information de Les Cabannes est équipé à l’intérieur et l’accès extérieur est programmé avant la fin de l’année.

Les contenu sont en liaison avec la base de données du Système d’Information Touristique Constellation, la mise à jour est automatique toutes les 24H.

L’OT a parmi son équipe un chargé de mission sur les NTIC et une assistante web/réseaux sociaux. En 2014 et 2015, la participation aux Rencontres Numériques de Pau ont permis la sensibilisation aux nouvelles technologies innovantes. Scoopit fait partie des logiciels utilisés en terme de veille.

L’OT travaille en collaboration avec les Collectivités pour le développement du Wifi Territorial, déjà mis en place dans à Ax les Thermes et sur la station d’Ax 3 Domaines avec l’étude d’un Schéma d’Accueil et de Diffusion de l’Information.

Les vidéos de nos partenaires comme celle de la Commune d’Ax, des Labellisés Outdoor, de la Réserve Nationale d’Orlu sont des supports utilisés sur notre site, page you tube, sur nos écrans numériques et ceux de la collectivité que nous gérons.

L’affichage des animations est totalement numérisé sauf sur celui d’Ax 3 Domaines, c’est en projet vu que nous prévoyons de le déménager de place.

La déclinaison numérique se retrouve dans la signature e-mail de tous les salariés.image-imprim-ecran-signature-e-mail

Nous pensons que ce blog en est aussi la preuve !

3.3 3.3.1 3.3.2 3.3.3 3.3.4 3.3.5 3.3.6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *