L’OT forme régulièrement son personnel

A l’arrivée de la nouvelle direction en septembre 2014, la première étape a été de rencontrer individuellement chaque salarié pour définir un point de départ. Un constat a été fait, le Plan de Formation sur l’ensemble du Personnel avait été mis en sommeil et les demandes en interne existaient. Dés 2015, il a été choisi de mettre un « coup de fouet » et de rattraper le retard en terme de formations mais également la mise en place d’éductours internes, d’inciter à la participations aux journées professionnelles organisées par l’ADT et d’encourager à s’inscrire à des congrès professionnels spécialisés notamment sur le numérique. 

Les entretiens professionnels sont mis en place tous les deux ans. Les demandes de formation ou la proposition de formation sont faites tous les ans au personnel avant la fin de l’année civile en parallèle des remontées des besoins de formation transmises au relais territorial et à la fédération régionale.

Le quotat des 150 heures de formation pour le conseil en séjour et celui de 75 heures pour les autres missions sur 3 ans a été quasiment réalisé sur deux années notamment avec la Formation Excellence de l’Accueil Touristique où toute l’équipe a participé en 2016 sur la base de 70h/personne.Un tableau plan de formation sur 3 ans a été mis en place (2015 à 2017) permettant un suivi précis.

Trois salariés vont suivre également le 18 novembre une formation aux premiers secours, plutôt une remise à niveau, car leurs dernières informations dataient de 5 ans.

2.3 2.3.1 2.3.2 2.3.3 2.3.4 2.3.5 2.3.6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *