L’OT définit et transmet sa politique

L’OT définit clairement sa politique stratégique et ses objectifs avec la collectivité. Le plan d’actions 2016 a été d’abord présenté au président et vice-présidents de la Communauté de Communes avec le budget prévisionnel, accepté et ensuite validé en Conseil d’Administration.

Le Conseil d’Administration du 2 février 2016 a validé la mise en place de la Démarche Qualité qui a pour objectifs à long terme : le classement de l’OT en niveau I en 2020, le développement de la Marque Qualité Tourisme auprès des prestataires touristiques en vue de mieux qualifier l’Offre et à court terme : la consolidation de nos bases de fonctionnement avant le passage au nouveau périmètre.

Comme le montrent les liens précédents, la démarche est communiquée sur le blog accessible au personnel et aux prestataires touristiques.

Un conseil d’administration est fait en début d’année pour la mise en place du plan d’actions et du budget. En juin, un autre est organisé avant l’assemblée générale pour le suivi de ce plan d’actions, un point détaillé est fait sur chaque action (Non Réalisé/En Cours/Fait).

A ce jour,le budget prévisionnel de l’OT reprend les missions prévues et les dépenses affectées. Il n’y a pas d’attribution spécifique budgétaire par service aux responsables qui sont agents de maîtrise. La responsabilité en incombe à la Direction.

L’OT établit tous les ans un bilan de son plan d’actions et le présente en Assemblée Générale annuelle avant l’été.

L’OT transmet à sa collectivité, à son personnel, à son relais territorial et à ses adhérents, le bilan annuel présenté lors de l’assemblée générale en informant de la publication sur sur son blog.

2.1 2.1.1 2.1.2 2.1.3 2.1.4 2.1.5 2.1.6 2.1.7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *