L’information des Clientèles Spécifiques

L’OT s’engage à informer les clientèles spécifiques.

Il dispose, via les services de l’ADT, de la liste des services et des structures labellisées Tourisme et Handicap en Ariège.

La borne interactive de séjour est accessible aux personnes à mobilité réduite.

La clientèle d’Ax les Thermes a une spécificité, les curistes que l’on retrouve sur notre site internet. En séjour 3 semaines, ils sont des touristes de « longue durée » et fidélisée. Leurs demandes sont spécifiques, c’est une clientèle à majorité seniors soufrant de rhumatismes ou de problèmes sur les voies respiratoires. Ils font donc adapter l’offre en fonction de leurs demandes, de leurs mobilité et de leurs capacités.

L’OT favorise l’accueil des clientèles étrangères. Pour se faire, les conseillères en séjour ont sur leur badge les drapeaux des langues étrangères maîtrisées.

Badge langues étrangères

De plus, les bornes interactives de séjour proposent une version en anglais et en espagnol comme notre site internet responsive. La documentation départementale est traduite en anglais et en espagnol, et mise à disposition sur nos présentoirs.

L’OT s’engage sur l’environnement durable notamment en mettant en avant sa ligne ferroviaire Paris – Ax les Thermes. Blablacar est un lien automatiquement installé à toutes les offres touristiques de notre territoire sur notre site internet. L’OT met en avant les formules Skirail de ces stations de ski proposant le Train + Navette (+ Télécabines à Ax 3 Domaines) + Forfait ski. Depuis peu, l’OT développe le co-voiturage « équipé » en référence à drive2spot.

L’OT a parmi ses missions, la gestion et la réservation du transport à la demande.

L’OT distribue des informations en terme de préservation de son environnement notamment sur ces zones Natura 2000 et sur la Réserve Nationale de Faune Sauvage d’Orlu.

L’OT met en avant le site touristique « Observatoire de la Montagne »  et son équipe qui présente la montagne et son environnement à travers l’interaction avec les hommes.  En plus d’un message de sensibilisation, ils ont une véritable approche pédagogique.

En interne  par Une fiche de procédure détermine le bon comportement comme en externe, l’OT sensibilise sur les « écogestes » sur son site internet et sur ses guides d’accueil par la rubrique « Soyons Responsables ».

6.17 6.17.1 6.17.2 6.17.3 , 6.18 6.18.1 6.18.2 6.18.3 , 6.19 6.19.1 6.19.2 6.19.3 6.19.4 6.19.5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *