Informations de nos clients visiteurs

L’OT s’engage à prendre le client en charge de façon optimum.

Comme le décrit la fiche d’instruction, le personnel de l’OT après avoir précisément répondu à la question posée, élargit la réponse pour mieux présenter son territoire et suscite l’acte d’achat.

Le personnel d’accueil s’engage à répondre à des demandes qui dépassent son périmètre territorial notamment quand on se situe en montagne ou à proximité d’une principauté. Toutefois, il réoriente le visiteur vers les services concernés, si la demande ne rentre pas dans le cadre de ses compétences. Par exemple, le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne pour les informations sécurité montagne, les services de la DIRSO pour l’état des routes etc…

L’OT s’engage à disposer d’informations dites « chaudes »  : horaires, fermeture, annulation etc… En interne, cette information est partagée sur le « cahier informations«  accessible à tout le personnel. Selon le degré d’importance de l’informations, un e-mailing peut être envoyé à nos socio-professionnels. Les réseaux sociaux sont aussi un moyen pour diffuser une information instantanément.

Le personnel d’accueil propose des alternatives si le service demandé n’est pas disponible. Il s’engage à rappeler le client après avoir effectué les recherches. L’OT s’est positionné pour le « Conseil Eclairé » et oriente le choix du client en prenant en compte les demandes du Client.

Si plusieurs prestations correspondent à la demande, un questionnement supplémentaire est fait pour arriver à trouver la meilleure prestation correspondante aux besoins du client. Suite à ce questionnement, si plusieurs offres répondent à la demande, alors elles sont toutes exposées.

Sur ces éditions, l’OT propose aux visiteurs « le coup de coeur de l’OT » sur les nouveautés ou les incontournables.

Sur son site internet, les « bons plans » de l’OT sont présentés à chaque saison et orientent vers les produits en centrale de réservation. Sur les rubriques du site web, les offres sont triées par critères objectifs (localisation, classement, équipement) mais également par des critères plus subjectifs (pour les restaurants par exemple : petit prix, rapide, avec vue…)

6.9 6.9.1 6.9.2 6.9.3 6.9.4 6.9.5 6.9.6 6.9.7 6.9.8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *