Gestion de l’information touristique

L’OT fournit de l’information utile à ses visiteurs sur la zone de compétence et au delà, dans un rayon qu’il définit en fonction des demandes habituelles de sa clientèle. L’OT informe sur la Principauté d’Andorre régulièrement à l’accueil et sur son site internet. Il donne également des informations sur les secteurs voisins : l’Aude, Foix, Mirepoix, Carcassonne. Son site internet propose en critère de choix les visites à 30km aux alentours et des itinéraires à faire en voiture à cheval sur plusieurs périmètres.

L’OT renseigne, met à jour et diffuse en continu les informations de sa base de données Constellation et s’appuie aussi sur le Document d’Informations à Gérer.

En période d’affluence ou lors d’événements importants, l’OT propose les services de sa centrale de réservation. Hors des horaires d’ouverture, le site internet permet la réservation en ligne.

L’OT a mis en place une méthode pour récolter les disponibilités des hébergements à la nuitée en haute saison, et les affiche à l’extérieur de ses points informations.

En terme d’animations, l’OT rédige un document hebdomadaire où sont reprises toutes les animations des Vallées, il est imprimé le vendredi et présente le programme du week-end et de la semaine suivante. Ce document est envoyé à tous nos partenaires  par e-mailing tous les vendredis matins. (Fiche diffusion des animations).

Bien entendu, les animations sont consultables sur notre site internet et sur les bornes interactives et mis en avant sur les réseaux sociaux selon l’ampleur de l’événement.

L’OT maîtrise l’information qu’il gère. L’OT définit le mode de diffusion de la documentation par une fiche d’instruction. L’OT propose aux visiteurs de consulter la documentation sur son site internet dans la rubrique « brochures » où la lecture est aisée via ISSUU.

Des fiches d’instructions définissent le mode de gestion des stocks, les modes de diffusion de nos éditions et la gestion des réapprovisionnements de la documentation de tiers. Un document modèle permet le suivi de la diffusion de nos éditions auprès de nos prestataires 

6.10  6.10.1 6.10.2 6.10.3 6.10.4 6.10.5, 6.11 6.11.1 6.11.2 6.11.3 6.11.4 6.11.5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *