Aménagement de nos Locaux

L’OT adapte ses périodes et horaires d’ouverture en fonction de l’activité touristique et en informe le public. Par exemple, le point information d’Ax les Thermes est ouvert 357 jours par an, 271 jours pour celui de Luzenac, 117 jours pour Ax 3 Domaines et 163 jours pour celui de Les Cabannes en 2015. (fiche-de-calculs-des-horaires-otvax). 

Les numéros d’urgence et les h009oraires d’ouverture sont affichés à l’extérieur de nos points informations et ces derniers sont également renseignés sur Google.

 

otvax-horaires-ouverture-sur-google

Ils sont indiqués sur notre site internet et repris sur nos guides d’accueil été et hiver dans la rubrique pratique.

L’OT aménage ses locaux pour le confort et la sécurité de son public ainsi que se son personnel. Nos locaux sont accueillants, accessibles, propres, ordonnés, aménagés et il y fait une température agréable. La Communauté de Communes investit régulièrement et possède un plan de programmation pour la mise en accessibilité de nos différents points informations recevant du public.

La découverte de la région est facilitée par la mise en avant d’informations régionales et la mise à disposition d’informations classées organisées et identifiées.

Les bornes interactives de séjour installées au Point d’Ax les Thermes et à Les Cabannes permettent avec une navigation simple et facile de trouver tous les renseignements issus de la base de données, géolocalisés et enregistrables via un QRcode. De plus, l’offre est organisée, c’est à dire que la Borne Interactive est « intelligente », celle de Les Cabannes va classer en priorité les offres à proximité de Les Cabannes et pour Ax les Thermes celles d’Ax les Thermes en premier puis les autres.

L’OT met à disposition un lieu où il peut s’asseoir pour consulter, notamment à Ax les Thermes où une salle illustrant l’activité thermale.

Les toilettes publiques ne sont pas à l’intérieur de nos locaux, ils se trouvent à proximité de nos points informations (dans un rayon de 250 mètres).

L’OT est en conformité avec les mesures de sécurité en vigueur avec la mise en place récente du document-unique-risques-professionnels qui s’appuie sur la fiche-dentreprise-asta- réalisée par l’Association de la Santé au Travail en Ariège en septembre 2015.

6.3 6.3.1, 6.4 6.4.1 6.4.2 6.4.3 6.4.4 6.4.5 6.4.6 6.4.7 6.4.8 6.4.9 6.4.10 6.4.11 6.4.12 6.4.13

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *