Accueillir nos clients visiteurs

L’OT s’engage pour que l’attitude et la présentation des personnes de l’accueil et des autres services soient irréprochables, les Vallées d’Ax une équipe pour vous conseiller.
p1130421-equipe-le-13-10-2016

La tenue et la présentation du personnel conseil en séjour et des autres services est soignée et propre.

Tout le personnel est identifié par un badge. Badge

Une fiche d’instruction détermine le bon comportement à avoir à l’accueil et notamment précise de ne pas tenir de conversation personnelle en public, ni de se restaurer et de mettre de côté son téléphone portable personnel le temps de travail.

« Bonjour, Bienvenue, Je vous écoute, Ai-je bien compris votre demande ? Je reste à votre disposition, Merci de votre visite, A bientôt, Bonnes Vacances… » font partie du vocabulaire essentiel et tout cela accompagné d’un sourire chaleureux, courtois. 

L’OT limite les temps d’attente de ses visiteurs. La documentation est en accès libre sur des présentoirs. PrésentoirsNos locaux disposent d’ espace volumineux permettant un accueil dans de bonnes conditions.

Sur Ax les Thermes qui est le Point Information le plus fréquenté, deux accueils sont matérialisés et un bureau est dédié uniquement à l’accueil téléphonique.

phoning

Les bornes interactives et/ou les présentoirs permettent aux clients de rechercher leurs informations en attendant qu’une conseillère de séjour se libère. En période de forte fréquentation, des présentoirs sur pied sont ajoutés dans l’espace accueil en format « pré-accueil » sur les demandes récurrentes comme le plan de ville.

Dès son entrée dans nos points informations, le client est accueilli par une conseillère en séjour libérée de ses tâches administratives gérées par d’autres personnes et du téléphone dédié à la mission d’une autre conseillère dans un espace spécifique appelé phoning. Ceci est vrai pour tous nos points informations, car nous avons 4 bureaux, mais un seul numéro de téléphone existe : 05 61 64 60 60.

Le badge permet d’identifier la personne qui accueille. Pour le personnel en formation, le badge avec la mention « stagiaire » est porté.

Le personnel est à même de conseiller de façon précise et pertinente avec toutes les informations nécessaires. Il dispose de différents moyens pour conseiller au mieux notamment par les techniques d’accueil qu’il connaît (fiche d’instruction accueil : bien accueillir à l’arrivée, écouter, questionner, reformuler la demande et l’accompagner dans son départ), une formation in situ Excellence de l’Accueil Touristique a été dispensée à toute l’équipe (soit 70 heures en 2016). De plus, les outils numériques permettent de communiquer de l’informations actualisées avec à l’appui de notre base de données Constellation partagée avec le Département et la Région.

Tous ces critères sont mesurés par l’analyse automatique de notre questionnaire de satisfaction.

6.5 6.5.1 6.5.2 6.5.3 6.5.4, 6.6 6.6.1 6.6.2 6.6.3, 6.7 6.7.1 6.7.2, 6.8 6.8.1 6.8.2 6.8.3 6.8.4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *